Cemosis participe au FUI MORDICUS

In Logiciel, Math-Entreprise, Software, Valorisation de la Recherche by celinecq

Les résultats du dernier appel Fond Unique Interministériel sont publiés.

Cemosis a le plaisir de vous annoncer que nous prendrons part au projet MOR_DICUS, porté par EDF R&D, et en collaboration avec SAFRAN, CADLM, Bertin Technologies, PHIMECA, Transvalor, ESI/SCILAB, UPMC-Sorbonne Université, École des Mines de Paris.

Le projet MOR_DICUS a pour but de réaliser des solutions logicielles utilisant la réduction de modèle pour développer le business des PME/ETI :

L’objectif principal du projet MOR_DICUS est de déployer des méthodes mathématiques à caractère générique dans des briques logicielles permettant la réalisation de calculs performants,  pour la conception et l’analyse rapide et fiable des systèmes industriels, en prenant en compte tous les paramètres d’une modélisation complexe, tels que géométrie, matériaux, conditions aux limites, environnement, etc.

Pour ce faire une bibliothèque logicielle open source sera développée. Elle permettra de proposer des méthodes réduction de modèles non-intrusives, ne nécessitant pas ou peu de modifications des logiciels employés pour le calcul.

Les résultats du projet seront disponibles en mode « open source ».

L’exploitation y compris commerciale ainsi que la maintenance continue de ces solutions, assurée par les PME/ETI du projet, se fera via des stratégies classiques fourniture de prestation d’études mais également par la mise à disposition des solutions innovantes de type « cloud ».