Mathématiques, oxygène du numérique 

In Math-Entreprise, Scoop.it by prudhomm

Un évènement AMIES, IHP, FSMP les 20 et 21 octobre prochains autour des mathématiques, l’oxygène du numérique !

 

La science s’écrit en langage mathématique. Informatique, physique, chimie, biologie, économie, médecine, sciences sociales…

Les applications se multiplient, les frontières s’estompent, l’interdisciplinarité prospère. Modéliser des processus, effectuer des simulations, anticiper des risques, analyser des données, les protéger. Les mathématiques s’invitent partout, rendues d’autant plus incontournables avec l’avènement de l’ère numérique et le fameux « Big Data ». Elles sont la clé de l’innovation technologique, irriguent tous les secteurs de l’économie, se nichent au coeur de révolutions telles que l’intelligence artificielle, interviennent dans la compréhension de problèmes majeurs de notre époque, comme ceux liés au développement durable, au climat, à la santé. Elles impactent désormais notre quotidien. Quant aux mathématiciens, ils sont sollicités dans des domaines de plus en plus variés et voient leurs carrières évoluer entre le monde académique et le secteur privé.

Read the full article at: www.mathoxynum.fr

Autour de Cédric Villani, cet évènement sera riche: des tables rondes, des démos, des concours de vidéos et posters, ou encore des expériences à partager. Venez nombreux !